vendredi 12 novembre 2010

Peindre les images de soi


Peindre donne à voir ce qui demeure enfoui dans la lumière lovée au cœur de soi. Les images révélées sur la toile nourrissent la connaissance de soi et la relation à l’autre pour la création d’un monde meilleur.

Peindre est ma passion, ma voie de reconnaissance et de connexion avec mon essence, ma canalisation, ma vision et ma mission. Peindre est un outil d’incarnation en mettant au monde mes espaces invisibles avec lesquels je peux, enfin, être en relation. C’est au cœur d’un de ces moments de création que je souhaite naviguer avec vous par mon accompagnement dans ma foi inébranlable en l’émergence et la manifestation du meilleur de soi.

L’approche que j’ai créée est écologique, en ce sens qu’elle respecte le rythme de chacun, car c’est l’artiste qui décèle lui-même les trésors enfouis dans son mystère de vie. Je ne suis pas celle qui interprète, je suis celle qui guide par davantage de questions que de réponses ainsi que par des observations; car chacun possède ses réponses et ses avenues. Il s’agit simplement d’ouvrir le chemin qui mène à notre source. La voie de la créativité par la peinture en est un. Les journées sont ponctuées de moments de l’intérieur vers l’extérieur et de l’extérieur vers l’intérieur.

Je vous propose une invitation à peindre qui éveillera et nourrira certainement votre sensibilité à Qui vous êtes en relation avec votre propre nature, avec le monde de vos profondeurs, avec votre inconscient et avec les forces irrationnelles qui vous habitent en communion avec le rationnel. Cette formule de stage-création agit en équilibre avec les deux hémisphères du cerveau, avec le Yin et le Yang, avec la verticalité et l’horizontalité de l’Être, avec le corps et l’esprit… Si l’âme vous appelle, vous vous y retrouverez.

Découverte et approfondissement de soi par le biais de la peinture, de l’écriture et par des exercices de visualisation et d’introspection, voilà le menu de ces deux stages week-end de novembre. Cette expérience vous permettra de contacter vos besoins, vos forces et votre mission, d’apprivoiser vos ombres, d’éveiller la lumière, de réveiller la guérison et plus encore.

Le stage « Peindre ma nature » est orienté vers la rencontre avec votre essence, vos couleurs, vos forces, vos qualités et vers ce qui est au rendez-vous du jour afin d’actualiser le meilleur de vous-même au quotidien. Ce stage se vit dans un chalet aux abords d’un lac muni de toutes les commodités nécessaires pour votre mieux-être dont un spa. Les repas ne sont pas inclus ; vous êtes invités à apporter votre nourriture et prévoir que le repas du soir sera sous la formule communautaire.

Le stage « Peindre avec son ventre, se donner la vie » est, pour sa part, soutenu par les énergies de la matrice, qu’on soit homme ou femme. Peindre à partir du ventre appelle un retour au corps, à son corps, à sa sensibilité à entendre ce qui est au profond de soi afin d’y découvrir les trésors cachés. Le stage se déroule dans un lieu où les vibrations de la matrice sont élevées par un travail constant dans le sens de la guérison, de l’éveil et de l’ouverture à Qui nous sommes. Venez profiter d’une occasion de vous reconnaître dans votre force créatrice de la matrice physique, énergétique, spirituelle et émotionnelle.

À venir :
Stage-vacances : « Peindre ma nature »
Quand : Du 19 au 21 novembre 2010
Où : Chalet au Lac Denison, Cantons de Cleveland, Estrie
Investissement sur soi : 280$ (matériel, hébergement et taxes inclus)

Stage week-end : « Peindre avec son ventre, se donner la vie »
Quand : Du 26 au 28 novembre 2010
Où : Productions Lunasol, rue St-Nicolas, Montréal
Investissement sur soi : 250$ (matériel et taxes inclus)

Stage-vacances: « Peindre avec son ventre, se donner la vie »
Quand : Du 1 au 3 avril 2011
Où : Les Champs Mélisey, France
Investissement sur soi : 180Euros (matériel et taxes inclus)

Stage-vacances : « Peindre en République Dominicaine »
Quand : Du 14 au 21 mai 2011
Où : Villa Brie, République Dominicaine
Investissement sur soi : sur demande

Atelier d’un jour : « L’animal, Le masque Portrait de mère, Portrait de père, L’autoportrait, Mi-humain/mi-animal et Le corps »
Quand : à compter du 4 décembre 2010
Où : Drummondville
Investissement sur soi : 75$ (taxes et matériel inclus)

Atelier : « Les mardis ateliers », venez peindre avec moi
Quand : tous les mardis de 13h à 15h30 et 18h30 à 21h
Où : Drummondville
Investissement sur soi : 15$

Aucun commentaire: