vendredi 9 octobre 2009

Good Karma

Entre deux ondées, il a enfin trouvé sa famille d'accueil.

Après avoir été lavé de toutes ses impuretés et de tout son passé nébuleux. Après avoir acquis quelques rides, traces de sagesse mais aussi cicatrices des blessures intérieures ou de parcours arides... je ne sais pas.

Il ne l'avait pas eu facile... je ne sais pas.

Mais, ce que je sais parce que je l'ai vu, c'est que son nouveau propriétaire s'est présenté en "pickup" avec une boîte fermée. Ça le protégera des orages à venir. Un petit monsieur à la retraite qui aime engranger ce que les autres ne veulent plus. Et, sans rien demander à qui que ce soit, il a soulevé la porte arrière de sa boîte de camion, il y a fait de la place, il a retirer les deux tiroirs de ce magnifique secrétaire dont personne d'autre n'a voulu jusqu'à présent, il soulevé le meuble pour le glisser dans son véhicule.

Et voilà, le tour est joué, mon paysage est maintenant allégé de ce bureau que j'avais laissé à l'abandon. Nettoyé de tout son passé. On ne sait jamais ce qui a pu être négocié autour de ce meuble! Des ententes mais peut-être aussi des manigances malsaines. Enfin, peu importe, Mère Nature l'a lavé de tout et je dis bien de tout parce que cet automne est particulièrement généreux de l'eau bénite qu'on ne retrouve même plus à l'Église ces jours-ci.

J'ai fait ma B.A. J'ai laissé partir le petit monsieur en souhaitant longue vie, à tous les deux.

Aucun commentaire: