Comment pondre un blog sans être assise à l’ordi à taper ces mots qui sont comme un fruit qui pousse à être cueilli? Comment?
Et bien, simplement, en étant assise à la bibliothèque de l’École, dos à la pluie qui voile ce matin précoce. Assise sur un "Le Corbusier", objet de raffinement en ce lieu harmonisé, pensé et créé par Marc et André.
Au menu, une rencontre magique avec le « remplaçant » du Principal de cette École de Pigeon Hill, petite localité de la région Brome-Missisquoi. Bien que, pour l'occasion, je me sois révélée retardataire, pas de copies. Je mérite un rire accueillant pour célébrer mon retour en classe. Un retour délicieux et relaxant pour ces quelques jours de repos au Gîte L'École Buissonnière.
Il fait bon chez Marc et André! Il fait bon à Pigeon Hill à vélo sur les routes sinueuses bordées de feuillus majestueux. Il fait bon s'arrêter épier deux chevreuils qui se croient bien camouflés. Il fait bon se sucrer le bec à la Sucrerie de l'Érable à Frelisghburg. Il fait bon retourner l'argile à l'Atelier Pluriel Singulier. Il fait bon, simplement, de me retrouver dans un ailleurs qui me rapproche un peu plus de moi.
Ce matin, je m’offre le cadeau de la richesse du moment présent en guise de renouveau. Sa saveur a un prix, celui de l’accueil et de la présence.
Ce présent, il sommeille présentement à l'École Buissonnière au coeur de Pigeon Hill.
C’est une invitation à jouer l’explorateur et à découvrir que faire l’École Buissonnière est un privilège.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire