Bon samedi matin, chère Line.
Bon samedi bol de café au lait. Pendant que les filles cuisinent des biscuits bien gras et bien sucrés.
Bon samedi, point virgule d'une semaine de rentrée. Rentrée ici et là, école, travail, nouveau local de création, ateliers et cours et course et... respire ma cocotte!
Bon samedi matin, chère Line, qui mérite un temps d'arrêt et de saveur d'un samedi matin venteux et chaud. La brise envoutante s'infiltre dans mon atelier, caresse les livres, les objets, les peintures, l'ordinateur et, plus que tout, ma peau. Pendant que les filles font le décompte de la minuterie du four qui annonce la cuisson compléte de ces fameux biscuits qui ne se déposeront pas sur mes papilles.
Bon samedi tranquile, pendant que les filles, de l'autre côté de ma porte, chantent et se réjouissent de leur création culinaire, cuillère de bois à la main. Des filles, ça chantent, ça rigolent, ça placottent, ça jacassent tout le temps, tout le temps! Un vrai poulailler dans ma cuisine.
Et moi, à l'écriture du matin, tardif, je l'avoue. De l'autre côté de cette même porte. Je mijote et concocte mes créations. Je mélange mes imageries, ingrédients précieux de ma cuisine personnelle, création d'une nourriture "intérieure" à partager à la table avec des convives au coeur des ateliers que j'offre au Centre Multi-Santé. Comme un voyage, un voyage guidé dans son propre monde.
On visite bien la planète, à coût de dollars et de temps d'investissement. Une petite visite dans le vaste intérieur de soi, tel un musée, un temple sacré, un magnifique panorama, une mer somptueuse et pourquoi pas un village fantôme qui ne demande qu'à exorciser ses démons et à actualiser son potentiel créatif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire